ENGAGEMENT GLOBAL

Lisez tout sur nos valeurs et notre activité...

Mode éco-responsable pour bébé, enfant et femme en tissu biologique peint main et fibres recyclées
Mrs Darcy's Atelier, motifs textiles peints à la main

Made in France &

éco-responsable

  • 100% produits FAITS-MAIN
  • 100% tissus BIO
  • 100% fibres RECYCLÉES
  • 100% fournisseur FRANÇAIS 

ACTIVITÉ

Les Produits Mrs Darcy's sont peints à la main sur des textiles garantis biologiques pour le respect de l'environnement et de votre peau. Les tricots sont également confectionnés avec l'engagement d'utiliser des fibres recyclées pour limiter le gaspillage. Nous privilégions des  fournisseurs  français pour maintenir un savoir-faire local, maîtriser la qualité de la matière première et limiter l'empreinte carbone de leur transport.

SLOW FASHION

Chaque article est fabriqué dés que vous passez votre commande. Ceci nous permet de gérer nos stocks de matière première de façon raisonnée et ne pas faire de gaspillage en confectionnant des tailles inutiles. De ce fait, il faut ajouter au délai de livraison le temps de fabrication. En moyenne, nous garantissons une livraison chez vous sous 12 jours ouvrés.



CHARTE DE QUALITÉ

Notre fournisseur de tissus biologiques certifiés GOTS : Garantie des textiles fabriqués à partir de fibres biologiques, des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d'approvisionnement

et le respect de critères sociaux.

Notre fournisseur de fils en fibres 100% recyclées  dont l'ACV (analyse du cycle de vie) certifie à 98% moins impactant sur l'environnement par rapport à des fibres neuves : Suppression de la teinture polluante, réduction de la surproduction de matières synthétiques et cellulosiques, suppression des rejets dans la nature, économie d'eau  et économie d'énergie.


NOS MOTIFS ENGAGÉS

Chez Mrs Darcy's nous mettons à l'honneur des animaux rares qui méritent notre attention. Être éco-responsable, c'est se poser des questions et œuvrer en faveur de la planète dans plusieurs domaines. Et naturellement nous sommes sensibles à la cause animale. Nos motifs rendent hommage à ces espèces rares, exceptionnelles, ou juste belles, celles qui peinent pour survivre dans les pays nordiques, les premiers à souffrir du réchauffement climatique.

Ours polaire

L'ours blanc, que l'on appelle plus souvent ours polaire, est le plus grand ursidé de la planète et sans conteste le plus grand prédateur de l'Arctique. Symbole puissant de la vigueur et de la résistance de l'Arctique, ce chasseur infatigable voit sa survie menacée par le réchauffement climatique. La banquise, son habitat essentiel et fondement de l'écosystème arctique à l'équilibre fragile, est en train, littéralement, de lui fondre entre les pattes.


Ours brun

La Finlande compte une population d'ours bruns  de plus de 1500 individus : ces bêtes sont toutefois difficiles à entrevoir, car très méfiantes face à l'homme. En Finlande de l'Est, des agences spécialisées en excursions dans la nature proposent des formules permettant de passer la nuit en forêt pour y observer les ours depuis des cachettes. Photographier ces bêtes lorsqu'elles viennent récupérer les morceaux de viande ou de poissons disposés au sol pour les attirer est une expérience forte.


Loup

Qui a peur du grand méchant loup ? Il n'y a rien à craindre d'une rencontre, de toute façon hautement improbable, avec cet animal au milieu d'une forêt finlandaise, d'autant que ces bêtes sont peu nombreuses et font de leur mieux pour éviter l'homme. Le meilleur moyen d'en observer est de participer à une excursion de découverte de la faune sauvage organisée de nuit en Finlande de l'Est, région où les loups se trouvent en plus grand nombre.


Élan

Un gros élan mâle peut peser jusqu'à 700 kilos. Avec leurs impressionnants bois palmés, ces animaux considérés en Finlande comme les rois de la forêt ont de quoi faire au minimum sursauter en cas de rencontre inopinée ; il n'en reste pas moins que ce sont généralement des bêtes timides et paisibles en dehors des mois d'automne où les mâles sont en rut. Compte tenu de leur taille imposante, il paraît surprenant de ne pas tomber plus souvent sur des élans dans les forêts finlandaises. Le fait est que dans la journée, ces animaux restent en règle générale à l'abri dans les zones forestières les plus denses, où ils se nourrissent de la végétation et de la verdure qu'ils ont à leur disposition. Si l'on veut en apercevoir, il est conseillé d'avoir l’œil aux aguets au crépuscule, "entre chien et loup", de même qu'au tout petit matin peu avant le lever du soleil, car c'est alors que les élans s'enhardissent ponctuellement à sortir de leurs forêts pour venir brouter au bord des marais ou dans les prés et les champs.


Hirondelle de mer

Espèce présente en Finlande mais aussi en France où elle reste une espèce menacée. L'abaissement du niveau de l'eau, les nombreuses crues printanières et les dérangements humains compromettent dangereusement leur reproduction.


Mésangeai imitateur

Le mésangeai imitateur est un petit oiseau très sociable largement présent en Laponie et dans les autres régions septentrionales d'Europe. On le voit souvent s'approcher des skieurs ou des randonneurs qui s'arrêtent pour piqueniquer dans l'espoir de leur chiper un petit bout de leur repas.


Le phoque annelé du lac Saimaa

Limitée au Saimaa, cette espèce rarissime de phoque d'eau douce s'est adaptée à son environnement d'eaux intérieures depuis la fin de l'âge glacière : à l'époque, ces phoques se retrouvèrent prisonniers du lac Saimaa, système lacustre le plus vaste de Finlande et autrefois partie intégrante de la mer. Grâce à des mesures de protection, la population de phoques annelés est passée récemment à plus de 300 individus, même si elle reste encore gravement menacée.


Faites un don sur wwf.fi  pour aider les espèces nordiques ou sur wwf.fr pour soutenir les animaux rares en France !